pilliers
Franken raconte

À moins d'aimer les piliers…

Il existe deux types de personnes : celles qui savent lire un plan et celles qui ont de nombreuses autres qualités. Vous appartenez à cette deuxième catégorie ? Voici quelques conseils pour sélectionner le meilleur endroit sur un plan.

Vous voyez de nombreux blocs noirs sur le plan ? Il s’agit probablement de piliers. Éloignez-vous en… à moins d'aimer les piliers. Vous voyez soudainement beaucoup de blanc sur le plan ? Il s’agit d’une zone non utilisée du hall. Le chemin qui y mène est une allée sans issue. Éloignez-vous en ! Vous voyez des sortes de panneaux d’avertissement contenant l’inscription « max » ? Il s’agit probablement d'un plafond avec une charge de portée limitée, donc des soucis et des frais supplémentaires si vous voulez y suspendre une structure. Voilà pour les mauvaises nouvelles.

Passons maintenant aux bonnes nouvelles ! Les bons et moins bons emplacements de stand sont en fait déterminés par vos objectifs. Pourquoi voulez-vous participer au salon ? Si vous voulez présenter un nouveau produit et convaincre les gens, vous devez aborder les visiteurs dès le début de leur visite. Si vous voulez offrir une boisson et un snack aux clients, alors le meilleur endroit est à la fin de leur visite. Si vous visez les professionnels mordus d’innovation, dans ce cas un emplacement près des salles de séminaire est le lieu parfait.

Généralement, vous avez le choix entre un certain nombre d’alternatives lors de la réservation d’un emplacement de stand. Demandez à l’organisateur du salon des explications à propos du plan : où sont situées les entrées et sorties les plus importantes ? Comment les visiteurs se rendent-ils au salon ? Où se trouvent les points de restauration ? Quelles zones ont le plus d’affluence et à quel moment de la journée ? Où les grandes marques du secteur ont-elles réservé leur emplacement ?

Les réponses à ces questions vous permettent de trier les alternatives disponibles en fonction de vos objectifs de participation. En tant que jeune acteur relativement inconnu sur le marché, vous devez donner la préférence à un emplacement proche des marques établies. Si vous voulez présenter une innovation ou convaincre les gens par des arguments, optez alors pour un emplacement dans la « zone matinale » ou près des salles de séminaire. Si votre objectif est principalement de faire plaisir aux clients existants, alors optez pour un emplacement dans la « zone de l’après-midi » et assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace assis pour toutes ces jambes fatiguées.

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