gluren bij de buren
Franken raconte

Trois faits véridiques sur la participation à un salon

Ceux qui veulent observer les oiseaux peuvent faire deux choses : soit s’installer confortablement derrière la fenêtre de la cuisine et attendre patiemment qu’un choucas perdu ou un moineau égaré passe à côté de vous ; ou vous vous aventurez dans la nature, armé de jumelles et d'une caméra. Ceux qui veulent trouver de nouveaux clients ont le même choix : soit vous attendez derrière votre bureau jusqu’à ce qu’un d’eux se manifeste, soit vous vous déplacez dans un endroit où ces nouveaux clients se trouvent en masse.
Est-il nécessaire de dire que la deuxième option est de loin la plus intéressante ?
 

Concentration massive

Vous entendez toutes sortes de choses sur les salons, mais une chose reste toujours vraie : c’est un endroit où de nombreux clients nouveaux (ET existants) sont présents. Beaucoup plus que vous ne pouvez gérer en tant qu'entreprise individuelle. Sur un salon, vous atteindrez des gens dont vous n'auriez même pas deviné l'existence. En étant présent sur un salon, vous augmentez systématiquement votre clientèle, aussi bien en largeur qu'en profondeur. Même s'ils n’ont pas immédiatement de plans d'achat spécifiques.
 

Impression durable

Peu importe la qualité de votre site Web et la beauté de votre catalogue, ce sont des médias fugaces. Ils en appellent à un ou plusieurs sens tout au plus et ne prennent pas en compte les réactions du lecteur. Sur le stand d’un salon, vous titillez tous les sens du visiteur et vous pouvez constamment ajuster la communication en fonction de ses réactions. Cela crée une impression qui durera longtemps. Il faut donc continuer à se rencontrer.
 

Du pain sur la planche

Participer à un salon, c'est travailler pour l'avenir : tous les contacts que vous établissez sur le stand ne mènent pas immédiatement à un accord. Et vous avez donc beaucoup de travail dans les semaines et les mois à venir. L’envoi d’informations, l’élaboration et le suivi d’offres, des négociations ... Avec un peu de chance, vous serez occupé jusqu’à ce qu’il soit temps de préparer un autre salon.

Vous avez une question, un commentaire, une idée?
Faites le nous savoir! Nous sommes heureux d'écouter votre histoire.

Almost there!