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Franken raconte

A quel point est-ce que votre showroom est intelligent ?

Pour presque chaque entreprise réalisant et vendant des produits, la salle d’exposition constitue un investissement considérable mais indispensable. Le client en devenir veut de manière posée mieux découvrir le produit et ses possibilités et ainsi franchir un nouveau cap afin d’acheter avec conviction.  Progressivement,  Franken s’est forgée une sérieuse expertise dans l’agencement de showrooms ‘intelligents’. Et voici ce que nous entendons par intelligent : 
 

  • Construction dramatique : Une histoire entraînante et une bonne blague ont une seule chose en commun : la construction dramatique. Le contenu est donné en étapes et chaque étape stimule le lecteur, le spectateur ou le visiteur afin d’aller plus loin. Un showroom dévoile aussi en phases ses secrets : le visiteur découvre d’abord une partie de l’offre de produits, ensuite une autre partie, puis encore une autre. Des éléments d’intérieur architecturaux au sein d’un showroom ne doivent pas seulement créer une certaine ambiance, mais servent aussi à faire passer le visiteur le long de différentes phases de sa découverte.
     
  • Doublement attrayant : Il est évident qu’un showroom doit être hospitalier et accueillant. Chaque visiteur doit s’y sentir à son aise et lors du passage dans le showroom la sensation VIP doit aussi dominer. Un petit coin restauration avec du café et des boissons rafraîchissantes, assez de points de repos physiques et visuels pour s’asseoir et assimiler les impressions,…Ensuite, le showroom doit aussi inciter à l’interaction. Toucher, goûter, écouter, sentir,…Plus on titille de sens, plus l’impression reste. Dans un showroom, il faut que le seuil entre le visiteur et les produits reste le plus bas possible.
     
  • Modulable : Tout change, - et votre assortiment de produits encore plus. Dans un showroom intelligent, on peut facilement ajouter ou enlever des produits sans que le concept ne s’effrite. Grâce à une construction modulaire, vous pouvez continuellement modifier l’offre de produits et le concept du showroom résiste ainsi à l’avenir. Est-ce que votre offre de produits suit le rythme des saisons ? Avec quelques petites modifications, vous créez un environnement thématique sans changer le look & feel de l’ensemble.
     
  • Durable : Jeter n’est jamais la meilleure solution. Dans un showroom intelligent, les choses créées sur mesure pour votre stand vivent une seconde vie. Des tables hautes et basses, des armoires et des présentoirs et des bibliothèques à échantillons…Grâce à un bon briefing – abordant en même temps le stand et le showroom – nous pouvons intégrer parfaitement ces pièces uniques dans les deux concepts, nous réduisons les déchets et maîtrisons les coûts.

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