zittenblijvers
Franken raconte

En finir avec les personnes qui s’incrustent

Certains visiteurs de salon sont vraiment très friands des boissons et en-cas que vous proposez. Ils considèrent votre stand comme un havre de paix ET un restaurant bon marché. Ce n’est bien entendu pas le but. Et voici trois manières élégantes de se débarrasser des gens qui ne partent vraiment pas :

  • L’astuce du déplacement : L’entretien est fini et vous avez consommé quelque chose ensemble? Aiguillez ces personnes vers un autre endroit, loin du stand, où il y a quelque chose d’intéressant ou de chouette à faire.
     
  • L’astuce du second : L’entretien est fini et vous voulez avoir la liberté de vous adresser à de nouveaux visiteurs? Dites que vous avez encore un rendez-vous et faites mine d’aiguiller ces personnes vers votre second. Elles partiront presque certainement après quelques minutes.
     
  • L’astuce de l’heure : Proposez de prendre un verre informel à la fin de la journée du salon. Surtout lors de grands salons, le risque est très restreint que ces parasites reviennent une deuxième fois chez vous.

Vous avez une question, un commentaire, une idée?
Faites le nous savoir! Nous sommes heureux d'écouter votre histoire.

Almost there!