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Franken raconte

Avez-vous déjà une histoire impactante ?

Il faut tout d'abord faire cesser un malentendu : une histoire impactante et l'historique de votre entreprise sont deux choses différentes. L'historique traite du qui/où/quand alors qu’une histoire impactante s’axe sur le comment et le pourquoi. Une histoire impactante repose sur la motivation et l'inspiration, elle explique pourquoi votre entreprise est différente (et meilleure) par rapport aux autres entreprises.

Ce qui caractérise chaque histoire impactante est qu'elle se démarque de la plupart des chiffres, des données et des faits purs et durs. Au lieu de cela, ce sont des éléments empreints d’émotions positives connectés entre eux de manière logique. Plus il y a de connexions entre tous les éléments, plus il y a de chances que le processus comprendre-mémoriser-reproduire se fasse de manière fluide.

Votre stand d'exposition aide, comme tous les autres outils de communication que vous utilisez, à raconter l'histoire. Et donc le stand vise également ces trois effets :

Structurer : Habituellement, tout ce que vous voulez dire au visiteur est composé de plusieurs éléments. Tout comme dans un conte de fées, vous avez besoin d'une trame : une transition logique d'un élément à l'autre. Cette trame est contraignante : elle apporte de la structure et explique pourquoi les choses sont ce qu'elles sont. Sur le stand, on apporte de la structure au niveau de l'information en créant des zones séparées pour certains thèmes, en alternant entre les supports d'information (les produits eux-mêmes, les présentoirs, les explications en direct par l'équipe) et en créant une cohérence logique.

Manipuler les émotions : Regardez quelques publicités de Bertolli sur Youtube. Plutôt que de citer les éléments rationnels - l'huile d'olive contient de nombreux acides gras insaturés et est donc (plus) saine- ils manipulent les émotions. On voit de «vilains» petits vieux faisant des farces de petites fripouilles. Cela nous attendrit : un jour, nous serons tout aussi vieux et, espérons-le, tout aussi dynamiques. Grâce à cet attendrissement, nous nous souvenons mieux des détails. Sur le stand, l'image et la lumière sont utilisées pour charger votre marque d’émotions.
De grands visuels dans lesquels les gens jouent un rôle important, touchent différents circuits cérébraux et génèrent des associations positives avec votre produit ou service.

Diffuser de manière intacte : Les histoires structurent le monde autour de nous. Parce qu'elles sont si faciles à reproduire, les histoires garantissent le transfert fluide de l'information sans trop de changement d'un individu à l'autre. Pour que votre message soit diffusé de manière intacte sur le stand, la conception du stand doit être en harmonie avec les autres moyens de communication utilisés. Pas seulement en termes de présentation et mode de fonctionnement, mais aussi en termes de contenu et de structure.

 

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