groene stapelbedden
Franken raconte

6 conseils pour une équipe de stand plus rentable

Les employés non attentifs se classent parmi les 3 principaux désagréments vécus par les visiteurs d’un salon. Les employés de stand qui sont occupés sur leur smartphone – ou même pire : entre eux – donnent aux visiteurs qui passent un signal très clair : je suis occupé ! Grâce à quelques mesures simples, vous créez une équipe de stand énergique, attentionnée et accueillante :

- des objectifs clairs : chaque membre de l'équipe de stand doit savoir exactement ce que l'on attend de lui et comment il contribue au succès de la participation au salon. Organisez une réunion de début quelques semaines avant le salon, où tout est abordé et où chaque membre de l’équipe reçoit des objectifs individuels.

- agenda complet : demandez à tous les membres de l'équipe de passer des accords préalables avec des clients importants et potentiels. L'organisateur du salon peut vous dire quelles sont les périodes les plus calmes dans la zone de votre stand. Ce sont les moments parfaits pour recevoir des relations importantes de manière adéquate afin d’avoir une bonne conversation.

- temps de repos : prévoyez une courte pause pour chaque membre de l'équipe toutes les deux à trois heures. Encouragez l'équipe à explorer le reste de l'événement pendant les pauses. Un déjeuner copieux n'est pas très efficace. Par conséquent, fournissez de petites collations qui peuvent être discrètement consommées hors de la vue des visiteurs du stand.

- se réveiller ensemble : commencez chaque journée de salon par un petit-déjeuner collectif, de préférence sur ou à proximité du stand. Cela vous donne la possibilité de vous remémorer les objectifs, de les ajuster si nécessaire et de mettre en valeur les réalisations individuelles. De plus, vous évitez que les employés arrivent en retard au stand.

compétition ludique : enrichissez les objectifs individuels et collectifs avec un élément de compétition ludique auquel le plus grand nombre de membres de l'équipe peut contribuer : qui a la question la plus amusante ? De quel pays le plus éloigné viennent les visiteurs étrangers ? Combien de café a été servi ? ... Utilisez cela pour entamer la conversation pendant le petit-déjeuner.

- bon backoffice : impliquez également ceux qui restent au bureau à la participation au salon. Ils constituent un lien essentiel dans le suivi rapide des contacts du salon et peuvent prendre en charge un certain nombre de tâches de l’équipe du stand : saisir des données dans le système CRM, envoyer des e-mails, rédiger des offres, etc. Préparez au préalable des modèles pour chaque type de message.

 

Vous avez une question, un commentaire, une idée?
Faites le nous savoir! Nous sommes heureux d'écouter votre histoire.

Almost there!