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Franken raconte

5 conseils pour un agencement de magasin qui fonctionne

Une bonne base pour discuter de votre agencement de magasin et pour vous soumettre nos conseils en or : 

1) Faites des choix stricts 

Les clients qui entrent dans votre magasin ont tous le même problème: il y a trop de choix. Ceci crée de la confusion et trouble le trajet d'achat. N'essayez pas d' étaler tous vos produits, mais faites des choix à base des saisons, des préférences de votre public ciblé et les marges que certains produits peuvent générés. Trouvez l'équilibre entre les diverses préférences de consommateurs et le principe 'less is more'. 
 

2) Vendez l’ ambiance 

Il faut savoir que les caractéristiques du produit ne représentent que la moitié de son attrait. L'ambiance et l'expérience ont un rôle décisif dans les préférences. Scindez l'espace en plusieurs zones plus ou moins isolées qui ont chacune leur caractère. Combinez de grandes images atmosphériques et une touche de lumière pour guider le client à travers votre offre et pour attirer l'attention sur vos produits. 
 

3) Choisissez le coté client 

Prenez l'atmosphère du client comme point d'appui pour l'agencement de votre magasin: qu'associe-t-il avec le nom du magasin? Quels sont ses attentes en fonction de votre étalage? Pouvez-vous répondre à ses attentes? Considérez chaque zone atmosphérique dans votre magasin comme un chapitre d'une histoire que vous voulez raconter et assurez-vous que l'orientation ait une structure logique. Insérez quelques points de repos visuel. Si la surface le permet, vous pouvez aussi construire des points de repos physiques.


4) Aller pour extensible 

Certains produits sont comparables à un moteur diesel. Ils ont besoin de temps pour démarrer mais une fois qu'ils y sont, ils sont imparables. Avec un agencement extensible ou modulaire vous pouvez modifier la surface de chaque zone en fonction de la popularité du produit sans devoir modifier tout votre agencement. Avec des cloisons modulaires et un éclairage adaptable vous pouvez réorganiser toutes les zones en un clin d'œil.


5) Varier sur le thème

Rien de plus nocif pour l'envie d'acheter que l'accoutumance. Les clients veulent découvrir de nouvelles choses à chaque visite. Faites ensorte que votre agencement ait assez de souplesse pour pouvoir varier les thèmes sans endommager l'esthétique et l'ambiance de votre espace. Expérimentez avec des objets décoratif mais assurez-vous qu'ils ne mettent pas vos produits en arrière-plan. 

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